Retour |

 

Véronique Cauchy-Françoisveronique

Née en novembre 1958 en Normandie – mariée et mère de quatre enfants – j’habite à côté de Rouen.
Bochimiste de formation et passionnée par la biologie, je suis également enseignante depuis près de 20 ans auprès d’élèves préparant les concours de médecine et concours paramédicaux.

En 1989, j’ai accompagné mon plus jeune oncle atteint d’un cancer du poumon jusqu’à ses derniers instants. Cette expérience a bouleversé ma vie et ma perception du quotidien.
J’ai décidé ensuite de faire « de la théorie » après la pratique. J’ai donc suivi – parallèlement à mon travail d’enseignante – un diplôme universitaire sur les soins palliatifs puis accompagné d’autres personnes en fin de vie.
Au cours de ces rencontres, qui restent chacune gravée comme un cadeau, j’avais des sensations au niveau des mains mais, à l’époque, je restais surtout attentive à l’état de « présence » auprès de ces personnes.
La cousine avec qui j’avais suivi la formation en soins palliatifs, me parla pour la première fois du Reiki en février 2004 et me dit : « Avec les sensations que tu as dans les mains, c’est pour toi ! ».

J’ai pour principe de toujours faire attention aux propositions qui me sont faites.
J’ai donc suivi son conseil et entrepris une formation Reiki. J’ai été initiée à la Maîtrise en mars 2007. Par cette démarche, je souhaitais partager mon expérience et faire connaître cette voie spirituelle qui est pour moi une ouverture sur la liberté intérieure.

J’ai ensuite travaillé dans cette voie en parallèle avec l’enseignement : prises en charge individuelles et travail de groupe, stages Reiki, lithothérapie, mandalas, marche sur le feu… Années très riches en expériences diverses et qui m’ont confortée dans le fait que cette voie est surprenante par les changements positifs qu’elle induit chez celui qui la prend.

Parallèlement, j’ai suivi la Voie Alchimique et les enseignements de Patrick Burensteinas. Je me suis formée à la Trame®. Là encore, j’ai été stupéfaite par l’efficacité de cette technique de déprogrammation cellulaire et je la conseille vivement.

A chaque nouvelle découverte, je suis enchantée par les corrélations que je peux faire entre mes connaissances scientifiques du corps humain et cette expérimentation des techniques énergétiques entres autres. Tout est relié !

En août 2013, j’ai eu la chance d’être initiée aux pratiques des « guérisseurs philippins ». Là encore, toute une série d’expérimentations qui m’ont conduite en juillet 2014 jusqu’aux Philippines pendant trois semaines pour un stage en immersion. Une autre culture, une autre façon de penser … mais des résultats surprenants d’efficacité !

Aujourd’hui, je mesure tout le chemin parcouru depuis 25 ans et je ne peux que remercier pour tout ce qui m’a été donné au fil des rencontres et des expériences que j’ai effectuées.
Tel le Petit Poucet, j’ai suivi les cailloux blancs….

Je souhaite mettre à profit mon expérience et tous les outils que j’ai testés pour accompagner de mon mieux ceux qui sont tentés par cette aventure et qui décident de prendre ce chemin.

Et chaque jour, l’Aventure continue ….

Août 2015