retour | me contacter

Accompagnement à la mode des Philippines

Lors d’un voyage récent aux Philippines, j’ai travaillé avec un « guérisseur philippin » pendant trois semaines. Travail là aussi avec imposition des mains, mais à un autre niveau. On travaille sur les corps subtils de la personne, les corps dits « énergétiques ».

Ces corps subtils sont comme des poupées russes emboitées les unes dans les autres. Le fonctionnement de l’un se répercute sur les autres. Nous sommes constitués de sept corps  dont six subtils qui alimentent ce qu’on appelle l’aura. Certaines personnes sont capables de la voir.

  • Le premier corps subtil est le corps éthérique. Il est aussi appelé corps vital. Il est la copie conforme du corps physique et a une couleur bleutée. Il nourrit nos cellules et nos organes de façon subtile. C’est le témoin de notre santé et de notre vitalité. il a été mis en évidence par l’appareil Kirlian.
  • Le deuxième corps subtil est le corps astral ou corps émotionnel. C’est là que nous rangeons toutes nos émotions et nos sentiments. C’est par lui que passent nos joies et nos peines.
  • Le troisième est le corps mental. Il est habité par toutes nos formes de pensées et nos croyances. C’est avec ce corps que nous visualisons et que nous réalisons ainsi toute création mentale.
  • Ces trois corps subtils ainsi que le corps physique constituent notre personnalité.
  • Les trois autres corps – corps causal, corps boudhique  et corps atmique ou divin – nous relient aux Plans Supérieurs.

En travaillant sur ces plans, on peut là aussi se libérer de douleurs anciennes profondément enfouies, de systèmes de protection traumatisants et de croyances sclérosantes …..

On peut bien sûr se poser des questions sur le bien-fondé de ces pratiques dites « philippines ». Pourtant, une fois de plus, j’ai vu, testé et expérimenté ces techniques. Il est vrai qu’il vaut mieux laisser son mental de côté et rester ouvert sinon c’est la panique !

Actuellement, au fil de ma pratique, je vois les résultats obtenus et une fois de plus, je suis émerveillée par les changements réalisés chez les personnes qui viennent faire cette expérience.

A tester, si l’aventure vous tente !

retour | me contacter